(je me permet de poster le tout premier RP du forum, même si je ne suis pas celle qui écrit le mieux ^^)
Voici donc :
"Chasser. Cet imbécile de Last Hope l’avait envoyé chasser, lui. Lui qui aurait pu plutôt être sentinelle ou bien même loup-organisateur* ! Surveiller les alentours et jouer les héros, ou bien montrer sa domination face à ces gourdes de vieilles louves et leurs louveteaux, ainsi qu’aux anciens… Non. A la place, cet Alpha crâneur lui avait seulement ordonné d’aller attraper quelques pauvres lapins, et d’autres rongeurs.
Fellow bondit par-dessus un vieux tronc délabré qui lui barrait la route. Il était vieux et étrange, d’une couleur brûlée parfois interrompue par des bouts craquelés où l’on pouvait apercevoir le bois jadis frais, à présent jaunis et humide. De plus, il sentait très mauvais.
Le jeune loup s’arrêta quelques pas après la réception de son saut pour se retourner puis considérer l’arbre mort et imposant. Un démon ayant de la pitié pour lui, lui intimait peut-être une dernière fois de partir, de rebrousser chemin ? C’est sûrement pour cela qu’il avait mis cette repoussante charogne au milieu du chemin.
Très croyant en ces histoires malfaisantes depuis qu’on lui avait paré ses abominables yeux bleus, Fëldeirï’q hésita un instant avant de continuer.
Mais regardant autour de lui, il comprit qu’il n’y avait en fait plus vraiment de chemin. Plus de détails ? Oh, tout le monde connaît cette forêt : ça et là se trouvait quelques éclats de châtaignes, reposant sur un lit de feuilles mortes et humides. Parfois, on en voyait quelques unes de ces dernières tomber d’une chute nonchalante, se laissant porter par la très légère et rare bise. Les arbres noirs et immenses semblaient défier la hauteur du ciel et, de leurs gigantesques branches, on eût dit que c’était des doigts crochus voulant attraper le soleil. D’après la légende, elles auraient réussi et c’est pour cela qu’aucun rayon lumineux ne viendrait chatouiller ce sol forestier dorénavant…
De toutes façons, la brume si opaque ne peux rien laisser passer…
Depuis qu’il était entré, Fellow sentit que le brouillard s’était épaissit : il n’arrivait quasiment pas à distinguer le bout de ses pattes.
Il observa de nouveau le tronc, tout aussi sombre que son esprit : partir serait préférable et plus sage, les démons n’étaient pas loin…
Mais en même temps, revenir sans gibier serait dérisoire, et il serait la honte des Cräzy’s.
Prenant alors sont courage à deux pattes, il se relança dans un petit trot prudent à travers les buissons épineux, pistant la moindre proie du bout de son nez.
En vérité, il n’avait aucune idée d’où il se trouvait : la forêt était si grande !
A plusieurs reprises, il coursa un lièvre, un écureuil, et tenta même d’attraper une famille de mulots. En vain.
La brume était comme un mur aveuglant, on pouvait presque s’y cogner.
Aucune chasse n’était possible dans un pareil endroit. Même des baies étaient introuvables, même pas le moindre petit fruit.
Pourtant, il faisait humide et lourd, tout cela aurait pu pousser et mûrir facilement !
Mais dans ce genre de monde, il ne fallait pas chercher à comprendre, Dame Nature elle-même était modifiée…
Fellow en était sûr à présent : il aurait du fuir. Mais c’était trop tard…
Il erra, déambula, tenta de trouver une sortie mais rien ne se présentait.
Continuant de marcher, il ferma les yeux un instant, puis se laissa finalement tomber en couinant : il faisait tellement humide que son flair ne pouvait rien, absolument rien.
Qu’allait-il devenir ?
Le louveteau resta couché longtemps… Que dirait Last Hope en rentrant ?
Il sursauta soudain et releva les paupières : Last Hope !
Il était déjà tard, la troupe allait mourir de faim et son futur grade d’Alpha allait peut-être lui passer sous le nez à cause de cette stupide aventure !
Fellow se releva et partit à toute allure, n’importe où. Son côté combattif avait repris le dessus.
Trouver une sortie, un indice, un repère… n’importe quoi l’éclairerait !
Soudain, il déboucha dans une clairière. Et cela lui sauta aux yeux : au milieu trônait le fameux Cerisier Rouge…
Jamais encore il n’y avait été, sauf peut-être dans ses plus lointains souvenirs. Non mécontent d’avoir une vue beaucoup plus dégagée à présent, il trottina jusqu’à lui : les grandes feuilles rouges et dorées semblaient prête à se laisser aller et pourtant, elles sont là depuis toujours.
Appuyant ses antérieurs contre le tronc, le jeune chasseur rechercha des cerises.
Tu parles, elles sont beaucoup trop hautes !
En tous cas, il savait à présent où aller pour rentrer.
Repartant vers le Nord-Ouest et se fixant quelques repères, le loup commença à se renfoncer dans la forêt et dans la brume à contrecœur. Tout à coup, un souffle et un bruissement de feuilles suivit d’une longue plainte surgirent à son oreille et il eut un frisson de terreur. Se retournant vers le cerisier, il ne perçu rien, si ce n’est que peut-être une vision d’un fourré se trémoussant un peu plus que les autres. Cette fois-ci, il prit le dessus sur sa curiosité et continua sa route.
Après tout, ce n’était peut-être rien…"
* qui regroupe la meute de loup et veille à son bon fonctionnement